Les caractéristiques du système
de blockchain de La Preuve Numérique ®

La blockchain de La Preuve Numérique ® est dédiée à l’enregistrement et la protection de preuves.

La Signature Vidéo  basée sur la blockchain de La Preuve Numérique ® apporte plus de sécurité. Notre blockchain repose sur une combinaison hardware et software qui permet de surveiller en permanence la sécurité des serveurs et des données. La Preuve Numérique ® a créé la Blockchain Juridique qui est la première technologie au monde combinant juridique et technologie dès sa conception.

Un problème reconnu de la technologie de blockchain classique est une forte consommation électrique. La technologie de blockchain de La Preuve Numérique ® se démarque particulièrement grâce à un concept économe en énergie. Sa solution, non seulement plus sûre, mais aussi plus économe en énergie, s’inscrit dans une volonté de protection de l’environnement qu’elle défend.

First of all, it is important to know that blockchain is not a hardware. The blockchain is a digital solution that allows to store data in a secure way and without intermediary Imaginez maintenant, vous enregistrez une information numérique sur un système. De manière conventionnelle, cette information est enregistrée à seul endroit dit « nœud de stockage » dans le système, et peut être facilement modifiée et falsifiée sans laisser de trace. Le principe de la technologie blockchain est d’enregistrer l’information sur différents nœuds simultanément, qui vérifient entre eux l’intégrité des informations. Cela permet une décentralisation du stockage et une surveillance automatique des données empêchant ainsi la modification. De plus, le système distribue une clé unique de sécurité pour chaque enregistrement datée et référencée, ce qui en garantit l’authenticité. A un intervalle de temps prédéfini, l’activité sur la blockchain est enregistrée et figée en un “bloc”. L’ajout du bloc suivant est lié chronologiquement au précédent, ce qui constitue une “chaîne”, d’où l’appellation blockchain. L’intégralité du procédé sur cette chaine est cryptographique.
en_USEnglish